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CGAP répond à vos questions

  • Pourquoi passer par CGAP, un courtier plutôt qu'aller directement chez un assureur ?"
    CGAP, en tant que courtier d'assurance représente plusieurs compagnies d’assurance et, ainsi, est en meilleure position pour répondre adéquatement à vos différents besoins. De plus, CGAP est votre mandataire auprès de l’assureur et veille à la protection de vos intérêts, notamment lors d’une réclamation.
  • Comment être sûr que je paye le juste prix ?
    Notre rôle à CGAP est de sonder le marché de l'assurance et de vous faire parvenir la meilleure proposition ( au meilleur prix et couverture optimale) année après année.
  • Combien de temps pour déclarer son sinistre et comment faire?
    Vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre. Vous pouvez déclarer un sinistre directement sur le site ou en contactant notre Service Client au 0522 26 31 79 du lundi au vendredi de 8h à 19h. Vous pouvez également nous adresse votre demande par écrit : Par email : sinistre@cgap.ma Par fax : 0522 54 97 00 Par courrier : CGAP, 47 Angle Bd Moulay Youssef et Bd d'Anfa. Casablanca
  • Qu'est-ce qu'une franchise?
    La somme que vous devez payer lors d'une réclamation se nomme la franchise, et l'assureur paiera la différence de votre réclamation. Il peut exister des contrats offrant 0 MAD de franchise, demandez nous!
  • Comment ma prime auto est elle établie?
    Selon les Compagnies d'Assurance, divers facteurs peuvent être pris en considération : - le type de véhicule que vous conduisez; - votre nombre d’années d’expérience de conduite; - votre historique de conduite - le type de protection dont vous avez besoin; - le montant de votre franchis
  • Puis-je ajouter une image à mes FAQ ?
    Oui ! Pour ajouter une image, veuillez suivre ces instructions : Allez aux paramètres de l'appli Cliquez sur le bouton "Gérer questions" Cliquez sur la question à laquelle vous souhaitez ajouter une image Lorsque vous modifiez votre réponse, cliquez sur l'icône d'image puis ajoutez une image de votre bibliothèque
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  • Que dois-je faire si une personne se blesse dans mon entreprise?
    Après avoir communiqué avec les secours, il est important de faire un résumé écrit des circonstances de l’événement puis de contacter votre courtier pour lui en faire part. En effet, une poursuite pourrait résulter de cet incident et, conséquemment, la couverture d’assurance responsabilité civile pourrait s’appliquer. Une clause du contrat d’assurance responsabilité civile stipule que tout événement pouvant donner suite à une réclamation doit être rapporté à l’assureur dès que l’assuré en a connaissance.
  • Que dois-je faire si mon entreprise a été victime d’un vol, d’un incendie, d’un bris mécanique ou de tout autre sinistre ?"
    Après avoir communiqué avec les premiers intervenants tels que les pompiers ou les policiers, il est important de faire un résumé écrit des circonstances de l’événement puis de contacter votre courtier pour lui en faire part. En effet, la couverture d’assurance pourrait s’appliquer et une réclamation pourrait être faite auprès de votre assureur. N’oubliez pas que votre courtier d’assurance est disponible en tout temps pour vous apporter tout le support nécessaire dans un tel cas.
  • Comment savoir si mon entreprise est assuré avec les montants adéquats?
    En assurance des entreprises, la meilleure façon d’obtenir une opinion juste en ce qui concerne la limite d’assurance à choisir sur votre bâtiment est d’avoir recours aux services d’un évaluateur professionnel. Celui-ci sera en mesure de vous présenter une évaluation professionnelle du coût de reconstruction de votre bâtiment ou de sa valeur dépréciée (si votre bâtiment est assuré selon cette base de règlement). Également, sachez que la plupart des assureurs acceptent de retirer la clause de la règle proportionnelle sur un bâtiment lorsqu’une évaluation professionnelle récente est fournie.
  • Remplir un constat amiable
    En cas d'accident corporel. Si une personne est accidenté, même légèrement, vous devez appelez les secours (Pompiers) et agents d'autorité pour établissement du Procès verbal. En cas d'accident matériel. Il vous faut un constat amiable ( que vous pouvez trouver auprès d'une papeterie, épicerie...) que vous aurez à remplir soigneusement. Munissez-vous de votre Permis de Conduire, de votre Carte grise et de votre attestation d'assurance. Comment remplir le constat amiable? 1. Un seul constat amiable pour 2 véhicules ( 2 constats pour 3 véhicules etc..). Remplir avec un stylo à bille. 2. Copiez soigneusement l'information qui se trouve sur l'attestation d'assurance, la carte grise et le permis de conduire. 3. S'il y'a des témoins, indiquez leur nom. Ce point est très important si le constat amiable est difficile à remplir avec l'autre conducteur. 4. Signez et faire signez le constat par l'autre conducteur. Chaque conducteur doit conserver un exemplaire. Si le conducteur refuse de remplir le constat, ou de le signer une fois rempli, remplissez quand même le votre. Possibilité de faire appel à un Constateur si vous voyez que la situation est bloquée. Ne pas oubliez de faire u croquis de l'accident et de décrire les dommages matériels apparents. 5. Après l'accident Envoyez votre constat amiable à votre courtier. Notre équipe Sinistre vous guidera vers un centre d'estimation agrée ou un expert accrédité. Si votre véhicule est immobilisé, indiquez où et quand l'expert en sinistres pourra examiner les dommages. Une fois le constat signé, ne rien modifiez. Faites le nous parvenir dans les cinq jours suivant l'accident.
  • Quels sont les différents types d'assurance automobile?
    Au Maroc, seul la Responsabilité Civile ( RC) est obligatoire. Mais, il existe d'autres garanties que vous pouvez ajouter pour vous couvrir : 1. Une assurance qui couvre la réparation des dommages à votre véhicule causés par une collision avec un autre véhicule ou par un impact avec un objet (comme un mur ou un arbre); 2. Une assurance qui couvre la réparation des dommages à votre véhicule causés par des situations imprévues comme un vol, un acte de vandalisme, un incendie ou une catastrophe naturelle; 3. Une assurance qui protège votre véhicule contre tous types de risques. Pour en savoir plus, communiquez avec nous ! Nous nous assurerons que vos garanties répondent bien à vos besoins.
  • Que couvre votre assurance habitation ?
    CGAP vous offre des produits d’assurance habitation adaptés à votre style de vie. Selon que vous habitiez un appartement ou une villa, résidence principale ou secondaire, propriétaire ou locataire et bien d'autres options que nous vous proposerons, vous pourrez donc choisir exactement ce que vous voulez couvrir. Faites un tour dans notre section sur l’assurance habitation pour en savoir plus ou communiquez avec nous si vous avez des questions précises au sujet de vos garanties.
  • Puis-je obtenir un rabais sur mon assurance habitation?
    Oui, c'est possible ! Prendre une assurance auto chez nous ET une assurance habitation peut vous faire bénéficer d'une remise sur le prix de cette dernière. Autre avantage : une facture, un paiement, une date de renouvellement. Pour en savoir plus, contactez-nous .
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